Conditions
générales de vente
« Univers Home »
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les
ventes conclues sur le site Internet Univers Home.
Le site Internet univershome.fr est un service de :
- La société « Univers
Home »
- Située 5 Bd des Frères
Bouliveau, 28200 Châteaudun
- Immatriculée au Registre
du Commerce et des Sociétés de Chartres
- SIRET : 904 872 983
RCS Chartres
- Adresse URL du
site : contact@univershome.fr
- Numéro de
téléphone : 02 37 96 02 14
Le site Internet www.univershome.fr commercialise
les produits suivants : ameublement (salon, salle à manger, chambre,
dressing, tapis, décorations…)
Et
Toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre
de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale visitant ou
effectuant un achat via le site Internet www.univershome.fr
Ci-après le " Client "
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance
entre Univers Home et le Client, de la commande au paiement et à la livraison.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et
assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
En passant sa commande, Le Client reconnait avoir lu, compris et accepté
les conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant
faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en
vigueur sur www.univershome.fr à la date de
passation de la commande de l'Internaute.
Article 1. Produits
Les produits proposés à la vente par Univers Home sont ceux figurant sur le
site www.univershome.fr , au jour de
la consultation du site par le Client.
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks
disponibles.
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus
grande exactitude possible. Les informations communiquées sur la fiche des
produits mentionnent notamment les caractéristiques essentielles des produits (composition,
coloris, description et dimensions), leur prix Toutes Taxes Comprises, dans les
conditions indiquées à l'article 2 des présentes Conditions
Générales de Vente. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais
n’engagent en rien le Vendeur.
Le Client peut également contacter le service Clientèle de Univers Home pour
toute demande d'information complémentaire :
La société Univers Home
Service
clients : contact@univershome.fr
Tél : 02 37 96
02 14
Article 2. Tarifs
Les prix sont présentés en euros (€) TTC Toutes Taxes Comprises incluant la
TVA tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande et hors frais de
livraison qui restent à la charge du Client sauf mention ou conditions particulières.
Les frais de livraison seront indiqués au client avant la validation définitive
et le paiement par le client de sa commande. Ils sont précisés au paragraphe «
livraison »
Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Si le taux de TVA venait à être modifié, il serait automatiquement répercuté
sur le prix des articles.
Univers Home se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les
produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de
l'enregistrement de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être
répercuté sur le prix des produits.
Article 3. Commande
Pour pouvoir passer commande, le Client doit préalablement s'identifier ou
s'enregistrer sur le site Internet www.univershome.fr en complétant le
formulaire "Créer mon compte".
Toute commande confirmée par le Client vaut acceptation express des prix
affichés et des descriptions des produits disponibles à la vente. En outre, le
Client déclare avoir pris connaissance préalablement des présentes Conditions
Générales de Vente avant la passation de sa commande. Le client enregistre ses
coordonnées bancaires et la commande est validée définitivement.
Il est considèré comme ayant accepté́ en connaissance de cause et sans
réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et
quantités des produits proposés à la vente et commandés et reconnait son obligation
de paiement.
La commande du client devra être confirmée par Univers Home par courrier
électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au
client de cette confirmation de commande et l’encaissement par celle-ci de l'intégralité́
du prix.
Article 4. Modalités de paiement
Le paiement doit être réalisé lors de la commande en ligne par le client.
A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des
arrhes ou des acomptes. En conséquence, l'article L.131-1 du code de la
consommation n'est pas applicable.
Toutes les commandes sont payables en euros. Pour régler sa commande, le
client dispose des modes de paiement suivants : Carte bancaire, Paypal.
Dans le cas d'une rupture de stock, le montant du(des) article(s) annulé(s)
sera soit déduit du montant total débité soit recrédité sur le compte du Client
dans les 3 jours ouvrés après le débit du montant incluant le (ou les)
article(s) annulé(s) selon le mode de paiement.
- 1. Paiement en ligne par
carte bancaire :
Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa, Mastercard et American
Express.
Le compte est débité 1 à 6 jours après l'enregistrement de la transaction
bancaire.
- 2. Paiement par Paypal :
Le client a la possibilité́ de choisir le paiement PayPal pour payer sa
commande. Après avoir choisi ce mode de paiement, le client sera redirigé sur
le site de PayPal. Le client devra insérer ses identifiants et procéder au
paiement.
Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement
lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPAL. Pour
plus d'informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PAYPAL et
l'établissement bancaire du Client, Univers Home invite le client à se
rapprocher de la société PAYPAL.
Dans le cas d'un règlement de la commande par Paypal, le Client disposant
d'un compte PayPal entre son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot
de passe PayPal.
PayPal crypte l'ensemble des informations que le Client lui a communiqué
lors de sa création de compte.
- 3. Paiement par Avoir ou
Bon d'achat :
Il est possible de régler tout ou partie de la commande par Avoir ou Bon
d’achat.
Il est possible de payer le complément par carte bancaire. En cas de
règlement du complément par carte bancaire, l’annulation de la commande ou de
retour d'article(s), seulement le règlement du complément par carte bancaire
sera recrédité sur le compte du client.
Article 5. La livraison
Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon
de commande, en France métropolitaine (Corse comprise) et Monaco.
Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie
indiquée par le client lors de son enregistrement. Faute de respect des
procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation du client ne sera acceptée.
Afin que ces délais puissent être respectés, le Client doit s’assurer
d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse
de Livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes
d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou
incomplète, « Univers Home » ne saurait être tenue responsable des
conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les
frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie
du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.
« Univers Home » ne pourra être tenue responsable du retard
d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure
(tel que défini ci-après).
En cas de dépassement du délai de Livraison par un cas de force majeure, le
client pourra demander l'annulation de la vente et obtenir dans un délai
maximum de quatorze (14) jours de sa demande en ce sens le remboursement des
sommes versées à l'occasion de la Commande. « Univers Home » ne
pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un
retard d’acheminement, seul le remboursement des sommes versées à l’occasion de
la commande étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.
En cas de retard prolongé de votre livraison, vous devrez signaler ce
retard dans un délai de 7 jours maximum à compter de la date de prise en
charge par le transporteur par mail, à l'adresse suivante : contact@univershome.fr
Nous contacterons alors les services concernés afin d'ouvrir une enquête.
« Univers Home » propose les types de livraison suivants :
1) Pour les achats en dessous de ?? euros et inférieur à ?? kgs :
- Normal : les frais de
livraison forfaitaires sont à partir de 4, 95 euros, livraison à domicile selon le produit
commandé, le délai est de 10 jours ouvrés à compter de la date d’envoi de votre
confirmation de commande
2) Pour les achats au-dessus de ?? euros et supérieur à ?? kgs :
- Normal : les frais de livraison
forfaitaires sont à partir de de 4, 95 euros, livraison à domicile, le délai est de 10 jours
ouvrés à compter de la date d’envoi de votre confirmation de commande
En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 300 euros
TTC, les frais de port sont offerts en mode livraison normal.
- Express : les frais de
livraison forfaitaires sont à partir de 9, 95 euros, livraison à domicile, le délai est de
2 à 4 jours ouvrés à compter de la date d’envoi de votre confirmation de
commande.
En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros
TTC, les frais de port sont offerts en mode livraison Express.
Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du
produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de
livraison du transporteur.
Article 6. Droit de rétractation
Conformément à l'article L. 121-21 du code de la consommation, le client
dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours à réception de sa
commande sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que
ceux nécessaires au renvoi de sa commande.
Dans les cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément
ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples
dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à
compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une
période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.
Pour l'exercice de son droit de rétractation, le Client devra informer « Univers
Home » de sa décision en lui adressant, avant l'expiration du délai de 14
jours susmentionné, le formulaire type de rétractation prévu à cet effet, qui
lui aura été adressé avec l'email de validation de sa commande, ou
téléchargeable dans la rubrique « CGV annexe », ou toute autre déclaration
dénuée d'ambiguïté et exprimant sa volonté de se rétracter.
Le Client renvoie les produits commandés dans les quatorze jours suivant la
communication de sa décision de se rétracter dans les conditions définies à
l'article 9 des présentes CGV. Il s'engage à ce titre à ne rien faire qui
puisse déprécier les produits commandés résultant de manipulations autres que
celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon
fonctionnement de ces produits.
Tous les articles doivent être retournés intacts tels qu’ils vous ont été
envoyés et dans leurs emballages d’origine.
« Univers Home » se réserve le droit de refuser toute demande de
remboursement si les articles ont été visiblement utilisés.
Le remboursement se fera sous forme de bon d’achats expédié au client au
plus tard dans les quatorze jours à compter de sa réception.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Article 7. Échanges-Remboursements
Le client dispose d'un délai de 7 jours dès réception de sa commande pour
effectuer une demande d’échange sauf les produits suivants : canapé,
table, chaise, literie, buffet, meuble télé.
Le client doit nous retourner l’article à échanger selon la procédure de
retour exposée ci-dessous en remplissant dûment le bon de retour joint au
colis.
1. Télécharger et imprimer votre étiquette
de retour depuis la rubrique "Mes retours produits" de votre compte
client.
2. Remplir dûment le bon de retour.
3. Emballer le ou les articles à retourner en respectant les consignes
ci-dessous, dans leurs emballages d’origine.
4. Glisser ce bon de retour à l'intérieur du colis.
5. Télécharger et imprimer votre étiquette
de retour depuis la rubrique "Mes retours produits" de votre compte
client.
Nous acceptons uniquement les échanges pour une modification de taille ou couleur.
Vous ne pouvez donc pas demander un échange pour un modèle différent.
L'envoi du colis d'échange est à la charge du client en suivant la
procédure de retour cité ci-dessus.
« Univers Home » s’engage à expédier votre colis d’échange
gratuitement (uniquement en France métropolitaine) en mode de livraison normal
en respectant le délai de livraison de 10 jours ouvrés
Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.
Important : Afin que votre demande soit traitée dans les meilleures
conditions, veillez à bien remplir le bon de retour en notifiant les
informations demandées avec la plus grande exactitude possible.
Attention : il n’y aura pas d’échange pour un second retour pour la même
commande.
Tous les articles doivent être retournés intacts tels qu’ils vous ont été
envoyés.
« Univers Home » se réserve le droit de refuser toute demande
d’échange si les articles ont été visiblement portés.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués,
le client ne pourra formuler aucune réclamation pour produit manquant ou
non-conforme ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputes
conformes et exempts de tout vice apparent.
Aucun remboursement n’est applicable.
Article 8. Responsabilité
La société « Univers Home » dans le processus de vente à
distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne
pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet
tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres
problèmes involontaires.
Article 9. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.univershome.fr sont et restent la propriété
intellectuelle et exclusive de la société « Univers Home ». Personne n’est autorisé
à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement,
des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 12. Données à caractère personnel
La société « Univers Home » s'engage à préserver la
confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à
transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le
concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A
ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de
suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout
moment par courrier à l’adresse suivante :
La société « Univers
Home »
Située 5 Bd des Frères Bouliveau, 28200 Châteaudun,
28200 Châteaudun, FRANCE
Ou
Adresse URL du
site : contact@univershome.fr
En savoir plus : «
politique, vie privée et cookies données à caractère personnel »
Article 13. Règlement des litiges
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi
française.
Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation
contractuelle, l'Internaute et « Univers Home » s'engagent avant
toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.
En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.